Gynécologie Médicale (GM)

28 Mars 2010 :

À l’initiative du CDGM,

se sont tenues

les Assises de Défense de la Gynécologie Médicale

À l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris

-  Ces Assises ont rassemblé, aux côtés des femmes et des gynécologues médicaux, des médecins d’autres spécialités et des personnalités attachées aux droits des femmes. Ces Assises ont confirmé le caractère indispensable de la gynécologie médicale pour la santé des femmes. Au cours des interventions, ont été soulignés les dangers de la loi HPST prévoyant un transfert de tâches, en particulier du suivi gynécologique à d’autres professionnels de santé, en lieu et place des postes d’internes en Gynécologie Médicale nécessaires.

  • Pour lire l’Appel du CDGM à ces Assises cliquer ici
  • Cliquer ici pour avoir un aperçu du déroulé de la journée
  • Vous trouverez ici le Communiqué de Presse rendant compte de ces Assises
  • La plaquette qui rend compte des travaux de cette journée est disponible. Elle rassemble, en 64 pages et 8 pages couleur, avec tous les documents à l’appui, l’ensemble des interventions et messages qui, de manière vivante et concrète, militent en faveur de la gynécologie médicale. Vous pouvez vous la procurer en adressant un chèque de 10 euros au CDGM (ou plus si vous souhaitez soutenir l’action du CDGM).
  • Pour préparer ces Assises, le CDGM a lancé un Questionnaire : "Vous et la Gynécologie Médicale" vous donnant la parole. Vous pouvez toujours y répondre en cliquant ici.


Dans la même rubrique...
    (Cette rubrique ne contient pas d'autres articles.)