2011

Agenda 2011

Pour vous reporter aux Assises de Défense de la Gynécologie Médicale (28 Mars 2010), cliquer ici


Novembre 2011 :

-  27 novembre : Assemblée générale annuelle.

-  3 novembre : Le CDGM publie un communiqué de presse faisant le point de la situation. Pour le lire, cliquer ici.

Juillet 2011 :

-  30 postes attribués à la gynécologie médicale pour toute la France, c’est-à-dire 6 postes de plus qu’en 2010, seulement.

Mai 2011 :

-  17 mai : Lettre du ministre, qui répond : "La diminution prévisible de spécialistes en gynécologie médicale peut effectivement paraître préoccupante".

Avril 2011 :

-  7 avril : Le CDGM adresse une nouvelle lettre à M. Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

Nous y insistons sur l’attention particulière due à la gynécologie médicale en raison de l’interruption de la formation de gynécologues médicaux durant 17 années (c’est-à-dire jusqu’à ce que la spécialité, grâce à l’exceptionnelle mobilisation des femmes et des gynécologues avec le CDGM, soit enfin rétablie en 2003). D’où la nécessité et l’urgence de mesures fortes de la part du Ministère.

Pour lire cette lettre, cliquer ici.

Mars 2011 :

-  15 mars : En réponse à la demande d’audience adressée à M. Xavier Bertrand, une délégation du CDGM, composée de femmes et de gynécologues médicales, est reçue au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Pour lire le Communiqué de Presse, cliquer ici.

La délégation remet au représentant du ministre un court Mémoire rassemblant, avec la plaquette rendant compte des Assises de défense de la gynécologie médicale, tous les éléments d’appréciation et les précisions nécessaires. Pour lire le Mémoire, cliquer ici.

Janvier 2011 :

-  31 Janvier : Lettre et demande d’audience au ministre de la Santé, M. Xavier Bertrand. Cliquer ici pour lire la lettre.

-  31 Janvier : Nouveau texte pour la pétition. Pour la signer en ligne, cliquer ici