Comité de défense de la gynécologie médicale (CDGM)
La gynécologie médicale est une exception française. Exercée par des médecins spécialistes, elle a permis un réel pas en avant pour la santé des femmes grâce à un suivi personnalisé tout au long de la vie, assurant éducation, prévention, dépistage et soins. Cette spécialité contribue aux bons indices de santé des femmes en France, en particulier concernant les cancers gynécologiques et le cancer du sein. Elle est un élément essentiel de l’égalité des femmes dans le domaine de la santé.:
Le Comité de défense de la gynécologie médicale (CDGM) regroupe des femmes et des gynécologues médicales.
Fondé en 1997, il a agi pour que soit rétablie la gynécologie médicale supprimée en 1987. Depuis le rétablissement de la spécialité en 2003 – avec le DES de gynécologie médicale – obtenu grâce à 3 millions de signatures sur sa pétition et 3 manifestations, le CDGM se bat pour que soient formés, chaque année, en nombre, de nouveaux gynécologues médicaux pour répondre aux besoins de santé des femmes.
Quest-ce que la gynécologie médicale ?
C’est la prise en charge de tous les problèmes gynécologiques médicaux durant toute la vie de la femme.
.
Signez, faites signer la pétition
Adhérer au CDGM
Pour nous rejoindre
Nos comités sont composés de femmes, d’hommes, de gynécologues ; ils sont ouverts à tous ceux qui considèrent que la disparition des gynécologues médicaux serait un grand recul pour la santé des femmes.
Pour soutenir notre action, adhérez au CDGM.
La cotisation est de :
- 5 euros (ou plus si vous le souhaitez),
- 1 CS pour les médecins
Vous pouvez contacter le Comité de Défense de la Gynécologie Médicale à l’adresse mail suivante : cdgm.national@orange.fr, ou écrire à l’adresse postale du CDGM :
CDGM,
11 rue Henri Michaux,
75013 Paris
Besoin d’aide ?